Pour commencer, pour réaliser un hivernage optimal de votre batterie de surf électrique, nous vous conseillons de suivre ces étapes :
Maintenance et entretien des batteries lithium ions :
Tout d’abord, commencez par un nettoyage soigneux et un entretien général. Démontez les différents éléments de votre planche. Nettoyez-les avec des produits non abrasifs et non inflammables comme de la graisse silicone. Appliquez un lubrifiant approprié sur les composants qui en nécessitent. Assurez-vous de ranger chaque pièce dans un emballage protecteur pour éviter les dommages.
Stockage de la batterie en hiver :
Ensuite, une fois les composants démontés, ils doivent être conservés dans un lieu sec et propre. Et à l’abri du soleil direct et des variations de température. Veillez à éviter les espaces où les températures peuvent dépasser les limites. Elles ne doivent pas être placées près de sources de chaleur, de produits inflammables. Et toujours hors de portée des rayons du soleil.
Entretien du moteur :
Toutefois, si votre planche a été utilisée dans l’eau salée, rincez le jet à l’eau douce pour empêcher la corrosion. Cette étape n’est pas nécessaire si votre planche a été utilisée exclusivement en eau douce.
Vous vous assurez de protéger et de maintenir votre planche de surf électrique en bon état pendant la hors saison. Effectivement, n’oubliez pas de vous référer au manuel de votre modèle.
Pour réussir l’hivernage de sa batterie :
Enfin, en prenant des mesures de précaution comme le nettoyage minutieux, le stockage approprié, et la maintenance régulière. Vous pouvez assurer la longévité et le bon fonctionnement de votre batterie de surf électrique pendant l’hiver. Pour finir, il est essentiel de suivre ces étapes, en particulier pour la gestion de la batterie. Pour préparer votre équipement pour la prochaine saison de surf avec confiance.